VALEURS

 

 optimisation production, Ayant déployé la culture Lean au sein de différentes entreprises et différents secteurs d’activités. Corinne MAUCOLIN a constaté que le Lean n’était pas toujours appliqué de façon approprié aux situations.
C’est pourquoi, elle a choisie de créer le Cabinet de Conseil : UPTIMAL PERFORMANCE.
Son objectif est de transmettre une vision claire et complète de l’approche LEAN aux dirigeants de TPE, PME et PMI.
Pourquoi : Le LEAN est avant tout une culture et un état d’esprit qui permet la mise en évidence d’un travail collaboratif, de pragmatisme, d’agilité et de réactivité.

Il est indispensable d’optimiser une organisation en situant :
« L’HOMME AU CŒUR DE LA PERFORMANCE GLOBALE ».

LE TRAVAIL COLLABORATIF :

Le rôle d’un dirigeant est de guider ses collaborateurs vers plus de productivité, en alliant l’optimisation des conditions de travail et la résolution de problèmes au quotidien dans le but d’obtenir des résultats pérennes ainsi qu’une implication du personnel.

LE PRAGMATISME :

C’est l’attitude d’un ensemble de personnes qui s’adaptent à toute situation et qui est orienté vers des actions pratiques.
L’ambition de ces équipes est de résoudre au quotidien des problématiques de façon simple, efficace et rapide. C’est avant tout appliquer le bon sens dit « paysan ».

L’AGILITE :

L’agilité dans une organisation dite « LEAN » induit adaptabilité et autonomie des équipes, liée à la réactivité, ce mixage des comportements conduit l’organisation vers l’excellence opérationnelle.

LA REACTIVITE :

C’est le fait d’accepter de remettre en cause ses habitudes de travail en adoptant des comportements et en déployant des solutions efficaces.

L’ambition d’UPTIMAL PERFORMANCE est d’accompagner ses clients, d’être le partenaire de proximité, qui guidera l’entreprise vers une logique stratégique d’optimisation de sa performance globale.