Qualité : la recherche de la satisfaction des exigences du client.

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Qualité : la recherche de la satisfaction des exigences du client.

1 – Pourquoi la qualité est elle un impératif ?

La Qualité, c’est la recherche de la satisfaction des exigences du client.

La qualité place le client au centre des préoccupations de l’entreprise, en cherchant à faire de lui un partenaire, car c’est ce dernier qui assure la pérennité de l’entreprise.

amélioration de performance et iso9001

2 – Pourquoi s’engager dans cette démarche ?

La qualité permet d’abord de réduire les coûts occasionnés par les produits non-conformes
elle diminue les réclamations faites par les clients, en contrôlant la qualité de sa production, l’entreprise peut agir sur la satisfaction ou non de ses clients .

La qualité permet de se démarquer de la concurrence
Elle rend l’entreprise compétitive car elle participe à une diminution de ses coûts de production ce qui se répercute sur le prix de revient de ses produits.

La qualité permet d’améliorer son image de marque, en diminuant les mauvaises références et en augmentant la notoriété.
Puis elle aide à trouver de nouveaux clients ET elle redonne confiance aux clients actuels.

Notre objectif est de vous accompagner pas à pas dans la mise en œuvre d’une démarche qualité selon vos objectifs, vos disponibilités et votre budget.

Votre objectif est:
Uniquement la mise en place d’une organisation qualité
Ou la préparation à la certification ISO 9001
Ou le développement de l’amélioration continue suite au dernier audit de certification.

3 – Comment mettre en place une démarche qualité ?

Les premières étapes sont de définir les éléments indispensables:
– Une politique Qualité
– Une organisation Qualité
– Des objectifs Qualité
Selon la norme ISO 9001, il est nécessaire d’adapter l’organisation aux exigences de la norme, aux exigences des clients et aux exigences réglementaires.
Suite à un audit de certifications ISO 9001, toutes les remarques doivent étudiées et optimisées afin de développer l’amélioration continue.

Quelque soit votre objectif qualité, votre avancement sur cette démarche, UPTIMAL vous propose son expertise

1 – Le diagnostic (Etat des lieux)
2 – La formations aux points essentiels
3 – La préparation à la démarche
4 – La rédaction des documents qualité
5 – La sensibilisation du personnel à la qualité
6 – L’audit blanc

 

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